Archive for septembre, 2013

Quel sol pour ma salle de bain ?

sol salle de bain – sol pour la salle de bain – tendance sols salle de bain

Vous pensiez être obligé d’opter pour des carreaux blancs et tristes dans votre salle de bain ? Détrompez-vous ! Aujourd’hui les sols de salle de bain se parent de multiples revêtements, à la fois beau et pratiques. Comment bien choisir votre sol de salle de bain ? Quelles sont les dernières tendances ? On vous dit tout !

Le carrelage tient toujours le haut du pavé !

Carrelage et mosaïque sont à la fois facile d’entretien et durables. Un bon point pour cette pièce agressée par l’humidité au quotidien. S’il est agressif pour les pieds l’hiver, il se décline aujourd’hui en de multiples coloris et formes, en laissant votre créativité aux commandes. Des carreaux de verres colorés peuvent créer une ambiance joyeuse et moderne tandis que des grands carreaux noirs ou gris mat vous séduiront par leur aspect contemporain.

Sol salle de bain

Et pourquoi pas du parquet ?

Original le parquet dans la salle de bain ! Peut utilisé dans cette pièce, il donne pourtant un côté très chic à cette pièce. Optez bien entendu pour des essences résistants naturellement à l’eau et faites le choix d’une rénovation de parquet par un professionnel pour raviver ses couleurs au fil des ans.

Le béton, au top de la tendance

Le béton ciré, que l’on a plus l’habitude de voir dans l’entrée ou dans le séjour, peut s’avérer extrêmement chic dans la salle de bain. Il donne une vraie ambiance loft ultra contemporaine,  tout en étant très facile à entretenir : un coup de serpillière et le tour est joué ! Plusieurs couleurs sont envisageables mais sachez cependant que pour éviter les fissures, il vous faudra faire appel à un professionnel.

Notre conseil tendance ? Optez pour un ponçage de votre sol en béton pour lui donner une brillance digne d’un sol en marbre !

Plus d’infos sur http://www.basicsystem.fr