Archive for juin, 2015

3 astuces pour facilement entretenir sa salle de bains

Vous souhaitez nettoyer efficacement votre salle de bains sans que cela devienne une corvée impossible ? Voici nos 3 conseils et nos astuces pour vous faire gagner du temps.

Une minute par jour de nettoyage

Apprenez des techniques simples pour garder votre salle de bains bien propre. Après chaque douche, prenez une minute pour essuyer la baignoire et les robinets avec une serviette en tissu ou une éponge, afin d’éliminer les résidus de savon.

Cela permet également d’éviter les dépôts de minéraux, surtout si vous ne disposez pas d’un adoucisseur d’eau pour résoudre le problème. En effet, opter pour un filtre anti calcaire permet de garder le lavabo, la baignoire ou le bac à douche, propre plus longtemps, puisque l’action du filtre anti tartre stoppe le dépôt de calcaire.

Laissez le rideau de douche fermé lorsqu’il ne sert pas, afin que l’eau ne reste pas dans les plis. Essuyez les parois de la douche avec une raclette après chaque utilisation.

bathroom-490781_640

1 minute de nettoyage après chaque utilisation suffit à garder sa salle de bains propre plus longtemps.

Nettoyer avec des produits naturels

De nombreux produits de nettoyage modernes ne se contentent pas d’enlever la saleté, ces derniers contiennent souvent des produits chimiques agressifs. Adoptez plutôt une approche à l’ancienne pour le nettoyage, en utilisant des savons doux et des produits simples que vous pouvez trouver dans votre cuisine, comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Un geste respectueux de votre peau, de l’environnement mais aussi une astuce toute simple pour nettoyer pas chère.

Nettoyage mensuel

Tous les mois, donnez aux tuyauteries un bon nettoyage préventif. Verser 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivi par 1/2 tasse de vinaigre blanc. Le mélange va mousser. Laisser reposer pendant quelques minutes pour dissoudre les acides gras, puis versez de l’eau bouillante dans l’évier pour éliminer toute obstruction.

Bien nettoyer votre carrelage

Les carrelages de la salle de bains ont tendance à s’encrasser rapidement à cause de l’humidité. Il est donc nécessaire de bien les nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et de l’eau de javel. L’entretien de vos carrelages redonnera un aspect plus propre et plus éclatant de votre salle de bains.

Enregistrer