Archive for juillet, 2015

Aménager la salle de bain pour l’arrivée de bébé

Comme le reste de votre maison, la salle de bain va devoir subir quelques réaménagements pour l’arrivée de votre bébé. Que vous ayez un grand espace ou une petite salle de bain, quelques astuces vous permettront d’installer confortablement bébé sans perdre votre espace.

Avoir tout le nécessaire à portée de main !

Pour aménager votre salle de bain, vous devez garder en tête que lors de la toilette de bébé, vous ne pourrez plus vous déplacer pour attraper ses lotions ou vêtements. La bonne idée toute simple ? Une étagère murale agrémentée de boîtes ou de paniers que vous installerez juste à côté de votre meuble et de votre matelas à langer. Le tout est d’avoir tout le matériel nécessaire au même endroit, pour ne jamais laisser bébé sans surveillance.

Optez aussi pour une baignoire pour bébé basique, que vous poserez directement dans votre baignoire et que vous rangerez ensuite dans la chambre de bébé.

Ma salle de bain est toute petite : comment l’aménager pour bébé ?

Chez de nombreux français, et notamment ceux vivant en appartement, la salle de bain est souvent une pièce assez petite, où il est difficile d’installer une table à langer. Rassurez-vous : les designers ont pensé à vous et proposent aujourd’hui des tables pliables multifonctions, qui peuvent ensuite être facilement rangées dans un placard.

Côté meubles design, la table à langer murale reste le must : à la fois pratique, solide et très peu encombrante, elle vous permettra de changer bébé mais aussi de ranger tous ces produits d’hygiène. On les trouve dans tous les bons magasins de puériculture.

Table a langer murale

Une table à langer murale vraiment pratique

Source image: http://www.bebe9.com