Archive for janvier, 2016

Une salle de bains tout en bois c’est possible ?

Vous rêvez d’une ambiance chaleureuse dans la salle de bain ? Osez le bois. Car oui : contrairement aux idées reçues, une salle de bain en bois, c’est bel et bien possible ! C’est même la garantie d’un confort extrême et d’une décoration raffinée. Il suffit de bien choisir l’essence de bois. Pour éviter toute faute de goût et profiter d’une salle de bain élégante, misez sur le teck. Ce bois exotique possède de nombreux atouts : résistant bien à l’humidité, il est aussi très doux au toucher et il arbore un très bel éclat brun.

La tablette en teck : minimaliste et design.

La tablette en teck : minimaliste et design.

Le teck massif dans la salle de bain

Le teck est un véritable allié déco, qui apporte une touche naturelle et authentique dans la salle de bain. Ce bois noble vous permet de créer un espace zen et moderne, pour profiter de vrais moments de relaxation et de bien-être. Le teck s’adapte facilement à tous les espaces : un meuble de salle de bain en teck massif trouvera sa place aussi bien dans une petite salle de bain que dans une grande.

La bonne idée : harmoniser mobilier et miroirs.

La bonne idée : harmoniser mobilier et miroirs.

Quel meuble de salle de bain en teck massif ?

Colonne de rangement, meuble vasque ou miroir : il existe de très nombreux meubles de salle de bain en teck. Pour une salle de bain tout en légèreté, vous pouvez choisir un meuble suspendu. Et pour un confort absolu, pensez à un banc en teck, qui vous offrira une assise pratique pour vous sécher en toute tranquillité. Un spécialiste du mobilier en teck proposera un choix plus large de dimensions et de modèles que les grandes enseignes classiques. La Galerie du Teck possède par exemple un vaste catalogue de mobilier de salle de bain.

 

L'huile naturelle conserve le bel éclat du teck.

L’huile naturelle conserve le bel éclat du teck.

Et l’entretien, alors ?

Un meuble de salle de bain en teck est très simple à entretenir. Il suffit d’éponger les éclaboussures d’eau au quotidien. Une fois par an, utilisez un protecteur que vous appliquerez simplement au pinceau. Ce produit à base d’huile naturelle ravivera l’éclat du teck, renforcera son imperméabilité et le protégera efficacement contre les taches.

Crédits : Photographee.eu – Siegi – PascalR – Mikael Lever (Fotolia)

6 stickers pour décorer la salle de bain et les WC

La décoration d’une salle de bain, d’une salle d’eau ou des WC n’est pas toujours synonyme de travaux et d’onéreuses dépenses. Vous pouvez en effet personnaliser ces pièces en habillant les murs, la baignoire ou la paroi de la douche avec des stickers originaux et pas chers. La preuve en images !

Carnet d’inspirations pour la décoration d’une salle de bain et des WC

NB : les stickers pour la salle de bain et les WC présentés en exemple sont disponibles en divers coloris sur le site www.makrea.com
La boutique en ligne Makrea.com propose également des stickers sous forme de citations pouvant être placés sur les murs d’une salle de bain ou d’une salle d’eau. Retrouvez tous les modèles sur le site.

Comment poser un sticker ?

Les stickers se posent partout sur des supports propres, secs, lisses et poreux. Pour réussir la pose de vos stickers, suivez les étapes suivantes :

  • Nettoyer le mur avec une éponge imbibée d’eau ou d’eau additionnée d’un produit nettoyant et dégraissant si la surface est plus sale.
  • Rincez abondamment à l’eau claire.
  • Passez la raclette sur toute la surface du sticker. Cela permet de s’assurer que le dessin ou le texte adhère bien au film transparent.
  • Commencez par décoller le sticker sur une petite bande (5 cm max)
  • Collez délicatement la partie dégagée sur le support à décorer et marouflez
  • Décollez progressivement la feuille de protection en prenant soin de maroufler le sticker avec la raclette à mesure
  • Marouflez une dernière fois sur tous les motifs en allant du centre vers l’extérieur avant de retirer le film de protection

Sol de salle de bain : quelles sont les nouvelles tendances ?

salle de bain faience ancien

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salle de bain ? Avant d’entamer vos travaux de rénovation, Création Bain vous présente les dernières tendances en matière de décoration dans la salle de bain !

Le retour de la tomette

Si elle a progressivement était remplacée par le béton ciré ou le sol en PVC jugés plus modernes, la tomette en terre cuite fait aujourd’hui son retour dans la salle de bain ! Ces jolis carreaux hexagonales couleur brique nés en Provence au début du XVIIème siècle apportent à la salle de bain un style authentique et intemporel.

La salle de bain présentée ci-dessous associe par exemple avec justesse le charme authentique des tomettes au carrelage métro rose poudré.

tomettes salle de bain

Source : Pinterest

 

L’indémodable faïence dans la salle de bain

La faïence présente l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités de décoration dans la salle de bain. Tantôt émaillée, tantôt vernissée, la faïence habille la salle de bain avec élégance.

Comme le montre l’exemple ci-dessous, la faïence de cette salle de bain est issue d’une fabrication artisanale. Chaque carreau est unique, reflétant différemment la lumière variante du jour. La faïence bleue et blanche créée dans cette salle de bain un ambiance douce et reposante.

salle de bain faience ancien

Source : www.ceramiques-du-beaujolais.com

Cette faïence a été fabriqué par l’entreprise Céramiques du Beaujolais. L’atelier Jean-Philippe Dubet situé à Villefranche-sur-Saône travaille depuis 5 générations la terre cuite, qu’il s’agisse d’un carrelage mural artisanal pour la cuisine, de céramique architecturale, de tomettes, de vasques émaillées ou encore de fresques en céramique.
Pour découvrir le savoir-faire de cette entreprise, nous vous invitons à consulter le site www.ceramiques-du-beaujolais.com