Archive for avril, 2016

Comment optimiser sa salle de bain ?

Avoir la chance d’avoir une grande salle de bain n’est pas donné à tout le monde. Cependant, comme il existe de nombreuses façons d’agrandir une pièce à l’aide de rangements incrustés dans le mur, il est tout à fait possible d’utiliser aux mieux les mètres carrés de sa salle de bain, sans y laisser toute ses économies ou prendre rendez-vous avec un prestataire de service. Si vous êtes un bon bricoleur et bien équipé en matériel (perceuse, poste à souder…) cela ne devrait pas poser de problème.

Comment gagner de l’espace avec la salle de bains cabine

Que vous habitez un studio, une maison de ville ou bien un appartement auquel vous souhaitez annexer une salle de bain à la place de votre penderie ou d’une chambre dans laquelle aucune salle de bain n’est prévue, vous vous êtes probablement déjà questionnés sur la possibilité de réaménager ces pièces en un espace plus confortable et pratique.

Avec seulement 1,5m², vous pouvez disposer d’une salle de bain préfabriquée, comprenant une douche, un wc et un vasque. Conçu pour que vous puissiez les installer avec facilité sans l’aide d’un prestataire de service, les prix proposés restent raisonnables et accessibles à toutes les bourses.

Deux cas de figures sont à prendre en compte avant l’achat d’une salle de bain cabine :

– si votre réseau de canalisation ne nécessite pas d’adaptation alors rien de plus simple, il vous suffira de suivre la notice de montage fournie avec la cabine. Le système a été conçu pour que quiconque puisse l’installer à l’aide d’outillage Hitachi ou autre rapidement et en un temps record.

– si votre réseau de canalisation nécessite une modification, vous devrez tout d’abord faire appel à un plombier afin que votre futur petite salle de bain correspondent aux normes.

Par la suite, rien ne vous empêche de personnaliser votre salle d’eau avec des objets conçus pour optimiser l’espace comme des objets deux en un (miroir lumineux, porte serviettes chauffant, meuble de taille réduite en dessous du vasque….).