Archive for juillet, 2016

Une salle de bains « tendance nature », c’est possible !

En quelques années, la salle de bains a su gagner ses lettres de noblesse et s’élever au rang des pièces de vie à décorer. Aujourd’hui, les professionnels de la décoration s’en donnent à cœur joie en créant de véritable cocon dédié à la détente et au bien être : des ambiances zen et naturelles, que nous aimerions tous retrouver dans notre salle de bains personnelle ! Voici nos conseils pour faire « entrer » la nature dans votre salle d’eau !

Faire le bon choix de couleurs

La première phase consiste à définir les coloris de votre salle de bains. Les teintes naturelles comme le blanc, beige, le grès, le gris clair, le taupe, etc., sont à favoriser lorsque l’on souhaite une ambiance nature. Elles permettent de créer une atmosphère zen et épurée tout en agrandissant l’espace : un vrai plus lorsque l’on ne dispose que d’une toute petite salle d’eau. Si vous craignez que votre salle de bains soit un chouilla tristounette, apportez une touche de pep’s à l’aide d’objets bien choisis : un beau tapis de bains aux teintes chamarrées, un vase turquoise  évoquant la couleur des lagons polynésiens , etc. Mais attention à ne pas en abuser !

Envie de nature : quels matériaux ?

Pour aller au bout de cette envie de nature, il va vous falloir, dans un deuxième temps, penser aux matériaux. Misez, par exemple, sur des matières bruts comme les galets plats. Disponibles en plaques (de 45cm x 45cm), ils se posent très facilement au sol comme aux murs et même dans la douche. Effet garanti. Le bambou, la pierre et l’ardoise sont aussi très appréciés dans ce type d’ambiance. N’oublions pas non plus le noble et précieux teck qui accentuera la sensation de bien -être et de douceur.

salle-de-bain-nature

Salle de bains « ambiance nature » Alinéa

Et côté meubles et accessoires ?

Là encore, pour que la nature s’exprime, vos meubles de salle de bains  doivent plutôt être choisis dans des matières brutes. Le teck fait parti des incontournables. Les meubles réalisés dans cette essence se distinguent par leurs qualités intrinsèques et leur design. Une seule belle pièce, comme un meuble de salle de bains suspendu par exemple, suffit à donner le ton à votre salle de bains. Ajoutez une belle vasque en pierre noire sur laquelle reposera un vase de bambou et le tour joué ! Enfin, pour parfaire votre ambiance, pensez aux plantes (vraies de préférence), au linge de maison à harmoniser avec la couleur dominante de votre salle de bains et aux luminaires tamisés

Dernier conseil : pour conserver cette ambiance nature, zen et relaxante, il faut impérativement que votre salle de bains soit en ordre ! Dissimulez crèmes, brosses à dents et autres soins d’hygiène et de beauté dans de belles boites de rangement en jonc de mer.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer