Archive for août, 2017

Choisir le chauffage de sa salle de bains

Étant la pièce d’eau principale de la maison, la salle de bains exige un chauffage qui lui est propre. Il est nécessaire de bien se renseigner avant de faire son choix sur un produit qui ne correspond pas à ses besoins. Quels sont les critères à prendre en compte et les différentes solutions proposées par les chauffagistes ?

Les particularités de la salle de bains

Il convient avant tout d’évaluer les possibilités de sa propre salle de bains. Sa configuration, sa superficie, ainsi que les aménagements envisagés ou déjà entrepris. À titre d’exemple, il est parfaitement inutile d’opter pour un système énergivore et très performant pour un petit espace dans lequel un chauffage d’appoint suffit. En ce sens, il faut s’interroger sur la place qu’il occupera ainsi que sa fréquence d’utilisation. Un plombier à Grenoble, comme ailleurs, possède les compétences et l’expérience nécessaire en tant que chauffagiste pour conseiller et orienter le client vers la solution la plus pertinente.

Les principales solutions de chauffage pour la salle de bains

Au vu de la variété des modèles proposés sur le marché, l’aide d’un plombier pas cher à Grenoble permet d’avoir un aperçu exhaustif en la matière. Comme son nom l’indique, le radiateur sèche-serviette offre un usage double. Le chauffage à infrarouge est préconisé pour mieux contrôler l’humidité et rester discret. Le radiateur à halogène possède une capacité chauffante instantanée. Le radiateur soufflant assure performance et mobilité dans la salle de bains. Quant au plancher chauffant, il s’agit d’un système efficace et confortable, mais dont l’installation est relativement longue.

Évaluer sa consommation énergétique et les prestations pour la pose du chauffage

Le prix du modèle choisi n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il est nécessaire que le chauffage s’intègre parfaitement dans sa maison. Sera-t-il relié au chauffage central ? Est-il plus avantageux d’opter pour un chauffage électrique ? Le calcul de la consommation d’énergie importe autant que l’estimation de la pose. La sécurité et le confort sont deux éléments fondamentaux pour choisir un chauffage pour sa salle de bains. Toutefois, une bonne évaluation de son usage et du prix de l’investissement doit permettre d’orienter son choix vers une solution économique à court ou à moyen terme.