Archive for novembre, 2017

Un dressing attenant à la salle de bains, et pourquoi pas ?

Qui aime perdre son temps le matin à définir ce que l’on va porter dans la journée ? La réponse est : personne. Pour gagner du temps et profiter d’un logement très contemporain, pourquoi ne pas construire et aménager un dressing attenant à la salle de bains ? Si vous en avez marre des allers-retours incessants entre la chambre et la salle de bain, voici comment faire.

 

Comment construire un dressing attenant à la salle de bain ?

Si votre logement est en travaux, rien de plus simple pour avoir son dressing attenant à la salle de bains : il suffit de le préciser à votre architecte et de le dessiner sur les plans de votre future habitation.

Si ce n’est pas le cas, il va donc falloir redoubler d’ingéniosité. Scinder la salle de bains en deux ? Mauvaise idée, vous ne feriez que perdre un espace précieux et rendre votre salle d’eau moins confortable que ce qu’elle était au départ, ce qui n’est pas du tout le but de la manœuvre. Portez donc votre regard sur les pièces déjà attenantes à votre salle de bain et voyez ce que vous pouvez en faire. S’agit-il de toilettes que personne n’utilisent ? Ou bien d’une grande chambre qui pourrait perdre quelques mètres carrés ? Si vraiment vous ne trouvez de place nulle part, il faudra malheureusement faire une croix sur ce projet. Si vous trouvez l’espace suffisant, il vous faudra alors casser quelques murs et en bâtir d’autre pour fabriquer une ébauche de votre dressing.

Comment aménager un dressing attenant à la salle de bain ?

Côté déco, il vaut mieux ne pas trancher avec celle de la salle de bain et donc récupérer les mêmes codes. Par exemple, si vos meubles de salle de bain sont en bois blanc vieilli, reprenez des meubles en bois blanc vieilli pour votre dressing. Indispensable, gardez également le même carrelage au sol. Plus qu’esthétique, il permet de marcher dessus les pieds encore mouillés sans risquer de l’abîmer.

Côté mobilier, selon la place que vous aurez dégagé pour votre dressing, vous aurez plus ou moins de choix. Une ou plusieurs armoire(s) pas chère(s) avec penderie intégrée seront très pratiques pour suspendre et ranger vos vêtements. Le top est d’avoir une armoire par personne ou, si une fashionista fait partie de votre vie, une armoire par type de vêtements (été/hiver). Faites le choix d’un meuble à chaussures plus vertical qu’horizontal pour gagner de la place et installez un meuble contemporain au centre de la pièce pour y ranger votre linge de toilette. Cela est non seulement plus pratique, mais vous permet aussi de gagner de la place dans votre salle de bain. Eventuellement, un joli fauteuil en tissu et un miroir pour les essayages peuvent terminer d’habiller la pièce.

 

Alors votre dressing, c’est pour quand ?

Mettre en valeur sa salle de bains pour une vente immobilière

Vous proposez votre maison à vendre à Champigny-sur-Marne Coeuilly ? Avant de contacter votre agence immobilière à Joinville Le Pont, il va peut-être falloir dépoussiérer un peu votre intérieur, et la salle de bains est l’une des pièces les plus importantes. Voici donc quelques astuces pour la mettre en valeur.

Un petit coup de frais sur la salle de bains

Avant même d’organiser les premières visites, votre agence immobilière à Noiseau va avoir besoin de bonnes photos de votre intérieur. Pas question d’afficher une salle de bains qui fait grise mine ! Le mobilier a vieilli et le carrelage mural est carrément démodé ? Rassurez-vous : vous pouvez y remédier à moindres frais, simplement en vous retroussant les manches. Désormais, il existe des peintures spécifiques pour la salle de bains, adaptées à tous les supports. Ce type de produit – qui s’applique parfois sans sous-couche – est disponible dans toute enseigne de bricolage. Meubles et carrelage reprendront donc des couleurs en quelques coups de rouleau ! En ce qui concerne la couleur, privilégiez des teintes sobres et lumineuses : variations sur le blanc ou le beige, par exemple.

Ces détails qui changent tout

La salle de bains est l’une des pièces qu’un futur acheteur examine avec le plus d’attention. Il est donc indispensable de faire la chasse aux détails. Autorisez-vous un petit investissement pour remplacer la robinetterie. Un joli robinet et une belle colonne de douche, dans un style rétro ou contemporain : voilà qui suffit à apporter une touche de classe à la salle de bains ! Sur votre lancée, examinez vos luminaires. Vous jugez qu’ils ont vieilli ? Remplacez-les eux aussi ! Enfin, si vous occupez toujours les lieux, faites preuve d’organisation. Une salle de bains bien ordonnée paraîtra plus grande et plus accueillante. Misez sur les paniers et les caissettes en tissu ou en osier, qui vous permettront de mieux exploiter la place dans vos placards.