Comment choisir la robinetterie de sa salle de bains ?

Dans la salle de bains, le choix de la robinetterie n’a rien d’un détail ! Non seulement, elle apporte une touche déco non négligeable, mais elle contribue aussi de faire de la salle de bains une pièce dans laquelle il fait bon se relaxer. Avant de faire un choix, il vaut donc mieux prendre le temps d’examiner soigneusement les différentes gammes de robinetterie !

Une robinetterie fonctionnelle

La salle de bains est avant tout une pièce dédiée au confort et à la détente. Pas question de commencer la journée – ou de la terminer !  en se brûlant ou en prenant une douche froide. Le choix du mitigeur est donc le plus courant, aussi bien pour le lavabo que pour la douche. En effet, il existe désormais des modèles équipés d’une sécurité thermostatique : le meilleur moyen de disposer d’une eau à température idéale !

Vous disposez d’une baignoire de type balnéo ? Une robinetterie classique peut convenir. Cependant, vous pouvez compléter les jets massants par une colonne de bain. Vous avez opté pour la douche ? Pas besoin de grand espace pour vous offrir un spa à domicile : misez sur la robinetterie ! A l’instar de la robinetterie Valentin, il existe de nombreux modèles de colonnes de douche permettant de bénéficier de jets massants ou d’un effet pluie. Pour profiter de ces bienfaits sans inonder la salle de bains, on oublie alors le rideau de douche, on préfère la paroi de douche d’angle.

bain-douche

Une robinetterie élégante

La robinetterie de la salle de bains n’est pas seulement fonctionnelle : bien choisie, elle apporte la touche finale au style de la salle de bains. L’astuce est de systématiquement choisir la robinetterie après avoir sélectionné la vasque, la baignoire ou le receveur de douche. Une seule erreur à éviter : composer un mélange approximatif ! Mitigeur du lavabo, colonne de douche ou colonne de bain : pour réussir ses effets, on pense plutôt à uniformiser ! Choisissez donc un style avec le type de déco qui vous séduit : zen, design ou rétro.

douche-jet-eau

Les adeptes du style contemporain peuvent, par exemple, privilégier la robinetterie encastrée, idéales pour composer une salle de bains minimaliste. Pensez ensuite à vous en tenir à la même finition : cuivrée, dorée, argentée… Pour un design équivalent, résistez simplement à la tentation des fausses économies. Une robinetterie de qualité vous épargnera les fuites, ainsi que la surconsommation d’eau et les réparations qu’elles peuvent entraîner !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply