Relooker sa salle de bains : nos 3 astuces

Envie de donner un coup de jeune à votre salle de bains démodée ? Découvrez nos 3 astuces déco qui changent tout, sans se ruiner. Pas besoin d’être un as du bricolage pour moderniser votre pièce. Peinture, couleur et accessoires seront vos 3 mots préférés pour mener à bien votre projet !

Le carrelage

Renouveler tout le carrelage de la salle de bains peut être une opération assez coûteuse (et compliquée). Pour apporter une touche colorée à votre pièce, sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez le repeindre. Il existe en effet de très belles peintures de carrelage, faciles à poser. Cela vous permettra également de camoufler les joints usés. Pour réussir la peinture de votre carrelage, pensez à bien lessiver votre carrelage au préalable ainsi qu’à y passer une sous-couche afin de permettre à la peinture d’adhérer correctement.

Côté couleurs, n’hésitez pas à opter pour le gris, passe-partout. Les couleurs douces et naturelles sont également mises en avant. Envie de donner du pep’s à votre pièce ? Pensez turquoise, voire rouge, jaune, orange…

Cependant, sachez que la grande tendance, cette année, est le carreau de ciment, ces carrelages avec des motifs vintage dignes des maisons bourgeoises des années 30. Il existe des sols vinyles, à coller sur le carrelage, qui vous permettront de donner cet aspect à votre salle d’eau.

Les meubles

Là encore, si vous n’avez pas les moyens de changer votre mobilier, misez sur la peinture. Il vous suffira d’acheter de la peinture adaptée aux placards et aux portes.

Au niveau des couleurs, laissez parler votre imagination. Pour styliser encore plus votre meuble, changer les poignets. Ce petit détail fera toute la différence ! D’un meuble ringard, vous passerez à un mobilier tendance ! C’est le même principe que pour les vieilles cuisines équipées, dont on repeint les anciennes portes en bois massif en gris clair et où les poignets en laiton sont remplacées par des jolies poignées épurées et tendance.

En plus de repeindre vos meubles, vous pouvez également repeindre vos sanitaires. Une couche de peinture (maximum deux)  suffit en effet à donner une seconde jeunesse à votre baignoire ou votre lavabo. En effet, une baignoire bordeaux ou vert bouteille peut vite devenir difficile à supporter…

Les murs

renovation-sdb

Repeindre ses murs reste la solution la plus radicale (et économique) pour changer le look de votre salle de bains. Optez bien pour une peinture de salle de bain, qui sera résistante à l’eau contrairement aux peintures classiques, destinées aux chambres ou salons. Choisir la bonne peinture vous permet d’éviter les moisissures et les tâches.

Vous pouvez ainsi choisir une couleur pop pour réveiller votre pièce ou miser sur le blanc si vous préférez le look épuré et nordique. Pour parfaire ce look, il vous suffira de disposer quelques accessoires comme des porte-serviettes design, des porte-savon, en bois ou encore de jolies serviettes de bain.

Des idées, un peu d’huile de coude, et le tour est joué ! Vous voilà maintenant avec une salle de bains propre, belle et moderne !

Enregistrer

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply