Archive for décembre, 2020

Comment installer une balnéo chez soi ?

bulles

Véritable havre de paix dans votre aménagement extérieur, la piscine balnéo vous offre des moments de grande détente et de relaxation. Après une dure journée de travail ou une grosse séance de sport, rien de plus agréable qu’une pause balnéo, à la maison qui plus est. Découvrez comment bien installer la balnéo selon votre bassin, et profitez d’un moment thalasso quand vous le souhaitez !

Une pompe spéciale à installer

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible d’installer un système de balnéo dans sa piscine. L’idéal est d’ailleurs de le mettre en place quand le bassin n’est pas encore construit. Cela facilitera tout le processus. Mais il est tout de même possible de le faire sur une piscine déjà construite.

Attention, votre pompe classique ne suffira pas à le mettre en route. Il vous faudra une pompe pour piscine hors-sol en complément. C’est elle qui va venir impulser l’air et l’eau qui vont agir via les buses prévues à cet effet. C’est donc en partie grâce à elle que la partie relaxation dorsale est envisageable.

Piscine balnéo : les indispensables buses

buse pour piscine balnéo

Source : Piscinéale

Car oui, la balnéothérapie a des effets positifs sur votre corps. C’est prouvé. Elle permet de calmer certaines douleurs articulaires. En plus de cela, grâce à elle, vous profitez d’un moment de détente, seul, en famille ou même avec des amis. Ce système de piscine balnéo est rendu possible par l’installation de buses dans l’eau. Ce sont elles qui seront reliées à la pompe hors sol, et qui vont envoyer les jets d’eau sur votre corps, le dos notamment.

L’impression d’être au spa

Dans votre piscine balnéo, vous oubliez tous vos problèmes. Pour l’installer de façon optimale, vous pouvez vous adresser à des spécialistes du métier. Pourtant certains kits vous permettent de réaliser le montage de façon autonome.

En plus de la pompe et des buses, essentielles, une dernière pièce manque au processus : le blower. Celui-ci va permettre la diffusion de milliers de petites bulles. Vous allez alors avoir la sensation d’être dans un véritable spa. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même choisir un blower avec une option chauffante.

Lire aussi : Comment aménager sa salle de bains dans une véranda ?

L’installation d’une balnéo dans votre piscine ne va pas poser de problème particulier. Il faut néanmoins prendre grand soin de votre bassin, c’est un investissement important. Pour rajouter un peu de fantaisie, des systèmes d’éclairage sont disponibles.

Voilà, vous savez désormais tout de l’installation d’un système balnéo dans votre piscine. Alors, c’est le moment de vous jeter à l’eau !