Archive for juillet, 2021

Quel enduit choisir pour le carrelage de la salle de bain ?

Salle de bain

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou de la rénovation de votre salle de bain, il est indispensable de bien choisir l’enduit du carrelage. Et pour cause : il est à la fois garant de la pérennité de vos installations au sein de votre salle d’eau, protègera vos murs des salissures et des moisissures et pourra également apporter une touche esthétique supplémentaire à la pièce. Mais alors, comment choisir votre enduit pour carrelage de salle de bain ? On fait le point.

Choisir un enduit pour ses propriétés et sa qualité

Le premier critère pour bien choisir votre enduit de carrelage de salle de bain sera bien évidemment la qualité de l’enduit. En effet, tous les enduits ne se valent pas et certains possèdent certaines qualités qui en font des enduits particulièrement efficaces dans des milieux humides comme celui de la salle de bain.

Il conviendra de vous orienter davantage vers un enduit résistant à l’humidité, qui permettra de préserver vos murs des infiltrations (un enduit imperméable par exemple). Mieux encore, certains enduits possèdent des propriétés fongicides, ce qui évite la prolifération de champignons au sein de votre salle de bain.

Opter pour le bon enduit de carrelage de salle de bain

On retrouve principalement deux types d’enduit de carrelage pour une salle d’eau sur le marché. Il s’agit de l’enduit en poudre ou en pâte. L’enduit en pâte est prêt à l’emploi tandis qu’il conviendra de préparer l’enduit en poudre.

Le principal avantage de l’enduit en poudre est qu’il vous permettra de lui donner la consistance que vous souhaitez. Si l’enduit en pâte est prêt à l’emploi, il vous sera compliqué de modifier sa consistance.

S’adresser à un professionnel de l’enduit

Le meilleur moyen pour choisir votre enduit pour le carrelage de sa salle de bain est de vous adresser à un professionnel qui sera susceptible de vous fournir des conseils avisés sur le produit dont vous avez besoin.

Il existe de nombreux professionnels à qui vous pourrez faire appel. C’est notamment le cas de Toupret, qui pourra vous fournir à la fois de véritables conseils et vous fournir les produits nécessaires. Vous trouverez les enduits de la marque dans une enseigne spécialisée ou bien en ligne, sur le site officiel.

Ainsi, sélectionner avec minutie le type d’enduit qui viendra habiller les murs de votre salle d’eau est indispensable. Cela permettra de préserver l’intégrité de votre salle de bain, d’effectuer des finitions de qualité et pourra même vous permettre de réaliser quelques fantaisies en termes d’esthétique.