Refaire sa salle de bain avec l’aide d’un professionnel

Refaire sa salle de bain oui, mais n’importe comment non ! Faire appel à un professionnel pour votre projet est ainsi une solution à prendre en compte. Avec à la clef un intérieur design et fonctionnel parfaitement adapté à vos envies comme vos besoins, vous auriez tort de vous en priver !

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Refaire sa salle de bain peut être l’affaire d’une seule personne : vous. Cependant, si vous envisagez de tout revoir à l’intérieur de votre pièce, faire appel à un professionnel semble être une meilleure solution.

Tout d’abord, ce dernier a fait de son métier l’accord parfait entre les styles, les couleurs et les structures. Il sera ainsi de très bon conseil et pourra vous aiguiller vers un aménagement optimal de votre espace selon vos besoins.

De plus, le professionnel de la décoration est mieux équipé que vous. Il possède non seulement son savoir-faire, mais aussi des outils d’experts qui lui permettent de parfaitement cibler vos besoins. Par exemple, à l’aide d’un logiciel de carrelage de salle de bain, il peut définir à la virgule près la quantité dont vous avez besoin.

Enfin, faire appel à un professionnel vous permet de bénéficier de son carnet d’adresse : fabricant de meuble, peintre, poseurs de carrelage, des nombreux experts viendront travailler chez vous pour des finitions parfaites garanties.

Vers quel professionnel se tourner pour refaire sa salle de bain ?

Il existe deux types de professionnels pouvant vous accompagner dans votre projet : le décorateur d’intérieur et l’architecte d’intérieur.

La grande différence entre les deux est qu’un décorateur va s’occuper de changer les couleurs, le mobilier, les touches déco… tandis que l’architecte va pouvoir modifier les volumes, changer la structure de votre pièce, composer des meubles sur-mesure, etc. A noter cependant, un architecte d’intérieur peut réaliser un projet en prenant en compte la future décoration, et un décorateur peut parfois enfiler la casquette d’un architecte sur certaines problématiques.

Tous les deux sont néanmoins parfaitement équipés et à même de réaliser toutes vos envies. Ils possèdent par exemple un logiciel pour salle de bain leur permettant de transposer vos besoins dans une simulation de votre pièce existante, vous permettant de « visiter » le tout à 360°. Tout dépend donc de votre budget et d’à quel point vous souhaitez transformer votre salle de bain.

Inspirations salles de bain 2019

Vous ne savez pas encore précisément quel style vous aimeriez dans votre salle de bain ? Pas de panique, le professionnel en charge de votre projet vous proposera des planches de tendances adaptées à vos goûts.

Si vous souhaitez tout de même vous faire une idée avant de le contacter, voici quelques inspirations de salles de bain design repérées sur Pinterest :

N’hésitez pas à partager vos propres inspirations et/ou vos bonnes adresses de décorateur d’intérieur dans les commentaires !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply