Sol de salle de bain : quelles sont les nouvelles tendances ?

salle de bain faience ancien

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salle de bain ? Avant d’entamer vos travaux de rénovation, Création Bain vous présente les dernières tendances en matière de décoration dans la salle de bain !

Le retour de la tomette

Si elle a progressivement était remplacée par le béton ciré ou le sol en PVC jugés plus modernes, la tomette en terre cuite fait aujourd’hui son retour dans la salle de bain ! Ces jolis carreaux hexagonales couleur brique nés en Provence au début du XVIIème siècle apportent à la salle de bain un style authentique et intemporel.

La salle de bain présentée ci-dessous associe par exemple avec justesse le charme authentique des tomettes au carrelage métro rose poudré.

tomettes salle de bain

Source : Pinterest

 

L’indémodable faïence dans la salle de bain

La faïence présente l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités de décoration dans la salle de bain. Tantôt émaillée, tantôt vernissée, la faïence habille la salle de bain avec élégance.

Comme le montre l’exemple ci-dessous, la faïence de cette salle de bain est issue d’une fabrication artisanale. Chaque carreau est unique, reflétant différemment la lumière variante du jour. La faïence bleue et blanche créée dans cette salle de bain un ambiance douce et reposante.

salle de bain faience ancien

Source : www.ceramiques-du-beaujolais.com

Cette faïence a été fabriqué par l’entreprise Céramiques du Beaujolais. L’atelier Jean-Philippe Dubet situé à Villefranche-sur-Saône travaille depuis 5 générations la terre cuite, qu’il s’agisse d’un carrelage mural artisanal pour la cuisine, de céramique architecturale, de tomettes, de vasques émaillées ou encore de fresques en céramique.
Pour découvrir le savoir-faire de cette entreprise, nous vous invitons à consulter le site www.ceramiques-du-beaujolais.com

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.