Une salle de bains tout en bois c’est possible ?

Vous rêvez d’une ambiance chaleureuse dans la salle de bain ? Osez le bois. Car oui : contrairement aux idées reçues, une salle de bain en bois, c’est bel et bien possible ! C’est même la garantie d’un confort extrême et d’une décoration raffinée. Il suffit de bien choisir l’essence de bois. Pour éviter toute faute de goût et profiter d’une salle de bain élégante, misez sur le teck. Ce bois exotique possède de nombreux atouts : résistant bien à l’humidité, il est aussi très doux au toucher et il arbore un très bel éclat brun.

La tablette en teck : minimaliste et design.

La tablette en teck : minimaliste et design.

Le teck massif dans la salle de bain

Le teck est un véritable allié déco, qui apporte une touche naturelle et authentique dans la salle de bain. Ce bois noble vous permet de créer un espace zen et moderne, pour profiter de vrais moments de relaxation et de bien-être. Le teck s’adapte facilement à tous les espaces : un meuble de salle de bain en teck massif trouvera sa place aussi bien dans une petite salle de bain que dans une grande.

La bonne idée : harmoniser mobilier et miroirs.

La bonne idée : harmoniser mobilier et miroirs.

Quel meuble de salle de bain en teck massif ?

Colonne de rangement, meuble vasque ou miroir : il existe de très nombreux meubles de salle de bain en teck. Pour une salle de bain tout en légèreté, vous pouvez choisir un meuble suspendu. Et pour un confort absolu, pensez à un banc en teck, qui vous offrira une assise pratique pour vous sécher en toute tranquillité. Un spécialiste du mobilier en teck proposera un choix plus large de dimensions et de modèles que les grandes enseignes classiques. La Galerie du Teck possède par exemple un vaste catalogue de mobilier de salle de bain.

 

L'huile naturelle conserve le bel éclat du teck.

L’huile naturelle conserve le bel éclat du teck.

Et l’entretien, alors ?

Un meuble de salle de bain en teck est très simple à entretenir. Il suffit d’éponger les éclaboussures d’eau au quotidien. Une fois par an, utilisez un protecteur que vous appliquerez simplement au pinceau. Ce produit à base d’huile naturelle ravivera l’éclat du teck, renforcera son imperméabilité et le protégera efficacement contre les taches.

Crédits : Photographee.eu – Siegi – PascalR – Mikael Lever (Fotolia)

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.